Back home


French flag This page in English
BONJOUR !

C’est un mot que vous connaissez déjà bien sans doute. Mais si vous voulez en savoir plus sur la langue française, alors ce site web est fait pour vous ! Vous suivrez la vie quotidienne d’une famille française, celle de Marie, Jean et leurs deux enfants – et peu à peu vous apprendrez à mieux lire, écrire et parler français. Que vous soyez un vrai débutant ou que vous ayez déjà un niveau intéressant en français, ce site web, qui propose différents niveaux, vous aidera à progresser, à votre rythme.

À QUEL RYTHME DOIS-JE TRAVAILLER ?

À vous de choisir quel rythme vous voulez adopter. L’idéal serait bien sûr de passer un peu de temps chaque jour sur une leçon ou deux. Mais qui peut prendre un tel engagement ? En fait, consacrer un moment à quelques leçons, deux ou trois jours par semaine, sera déjà un bon rythme et, si vous vous y tenez, nous vous promettons que vous ferez vite de grands progrès en français !

Il vous faut aussi décider combien de temps vous voulez consacrer à la grammaire. Vous pouvez décider d’assimiler la grammaire française naturellement, petit à petit, ou bien choisir de l’étudier plus en profondeur. Dans ce cas, ce site vous propose aussi de vraies leçons de grammaire.

DANS CE SITE

Ce site vous propose un grand nombre de leçons, variées, amusantes et concrètes, toutes gratuites. Elles comportent des informations essentielles pour parler un français correct et communiquer avec les Français. Ici, vous apprendrez le vrai français, celui que nous parlons quand nous sommes ensemble, ou avec nos enfants, notre famille, nos amis, à la maison, au travail et partout… Mais si cela ne vous suffit pas, si vous voulez aller plus loin encore, nous serons aussi là pour vous.

L’Introduction vous présente les bases du français avant que vous n’abordiez les premiers dialogues de la section Beginner.

Beginner1 est pour tout le monde. Vous n’avez jamais appris le français ? Evidemment c’est par là que vous allez commencer. Vous avez appris un peu de français mais vous avez presque tout oublié ? Beginner est également pour vous.

À la fin de Beginner1, vous aurez le niveau d’un bon élève de première année et vous pourrez commencer Beginner2. C’est là que vous découvrirez les temps du passé et le futur.

À la fin de Beginner2, plus personne ne vous prendra pour un débutant. Vous serez capable de vous débrouiller tout seul en France. L’idéal serait quand même de continuer parce que le français a encore pas mal de secrets à vous révéler. La section Intermediate
Advanced vous propose une façon totalement différente de travailler. Vous aurez à votre disposition un grand nombre de documents très variés : audios, textes, bandes dessinées, chansons. Nous essaierons de percer ensemble les derniers secrets de la langue française.

PETIT À PETIT …

… pas trop vite, pas à pas, c’est notre devise. Ne soyez pas étonnés de lire cela assez souvent.

Nous espérons que vous aimerez cette langue autant que nous et que vous aurez du plaisir à l’apprendre.

Home | Email us | French songs - Free sheet music

Welcome. Bienvenue
French flag Cette page en français
BONJOUR !

That means Hello in French but you know that. But, if you want to know much more about the French language, then this free website is for you! It will allow you to go from knowing very little French, to progressing through many levels at your own pace. You will follow the family of Marie, Jean, and their two children, through basic everyday life adventures; and, in the process, naturally acquire an aptitude for reading, writing, and speaking French!
HOW OFTEN DO I HAVE TO WORK ?

How often you work is your choice. It is best to spend time each day on a short lesson or two. But, who can make this sort of commitment? Actually, spending just twice or three days a week on a few lessons, will be a comfortable pace for you. If you can stick to that schedule, we promise that you will see great strides in acquiring the French language!

Along with deciding how often to study, another decision you will make is determining how much time you want to dedicate to learning GRAMMAR. You may pick up French grammar naturally, or you may choose to have a deeper understanding of French grammar. And so, depending on your interest, grammar lessons are also provided and available for you to review!
IN THIS WEBSITE

You will be taught using a lot of different, funny, practicle and free lessons, with really useful informations to speak properly and connect with French people. We are going to teach you the real French, the one we speak when we’re together, or with our kids, our family, our friends, at home, at work, and everywhere… if it’s not enough, if you want to go further, we’ll be here too.

Introduction is here to present the basics of French language before you start discovering the Beginner dialogues.

Beginner1 welcomes everybody. You’ve never learn French before ? Of course, that's where you want to begin. You’ve been taught French before but you’re not exactly sure of what you remember ? Beginner1 is for you too.

At the end of Beginner1, you’ll have the skills of a good 1st year student and you will be invited to start Beginner2. That’s where you’re going to discover past and futur tenses.

At the end of Beginner2, nobody will ever dare calling you a beginner anymore. You should be able to manage by yourself in France. What would be the best is too keep going, keep learning because the French language still has some secrets to reveal at this point. Intermediate will be waiting for you.

Advanced level will propose a totally different way to work. You’ll have at your disposal a great amount of various documents : audio, texts, comics, songs. We’ll try to get all the secrets of French language together.
STEP BY STEP…

…not too fast, one step at a time. That’s our motto. Don’t be surprise if you’ll read it quite often.

Have a great time learning French. We hope you’ll love it as much as we do.
Home | Email us | French songs - Free sheet music